TROPIFAUNA
 
                

Nano aquarium

Découvrez la nouvelle fascination des nano-aquariums, ces univers aquatiques miniatures très tendance. Recréez la magie des paysages subaquatiques tropicaux chez vous, à domicile. Admirez les crevettes aux couleurs magnifiques et à l'apparence bizarre, tout en observant leur comportement passionnant. Et laissez-vous séduire par la végétation rafraîchissante et vivifiante de mini-paysages à vous couper le souffle.

Les mini-aquariums Nano Cubes de Dennerle vous font (re)découvrir l'aquariophilie sous un nouveau jour. D'une capacité de 10 à 30 litres, ils trouvent leur place dans n'importe quelle pièce : cuisine, salle de bain, salon ou chambre à coucher, où ils ne manqueront pas d’attirer les regards. Le nano-aquarium est particulièrement apprécié au bureau. Il incite à se relaxer et à s'immerger dans la fascination Nano.

 


Une vieille règle de base de l'aquariophilie veut que plus l'aquarium est petit, plus il est sensible à des perturbations. En raison du petit volume d'eau, il possède moins de « capacité tampon ». Il est donc d'autant plus important que tous les facteurs soient très bien ajustés. Parfaitement compatibles et complémentaires, les nano-produits de Dennerle vous permettent de créer facilement un équilibre biologique stable. Immergez-vous dans l’univers fascinant des nano-aquariums. Et créez votre propre petit monde subaquatique. Dennerle vous souhaite beaucoup de plaisir !

Préparatifs importants:

1. Le bon emplacement

Choisissez un emplacement relativement sombre, par exemple un coin de la pièce. Dans la mesure du possible, évitez tout ensoleillement direct, à cause du risque de formation d'algues et de surchauffe. Avant toute chose, rincez l'aquarium à l'eau de distribution chaude (sans produit de nettoyage). Vous pouvez recouvrir le dos du Nano Cube avec le film décoratif noir livré avec le nano-aquarium. Posez ensuite l'aquarium avec le tapis de sécurité sur une surface lisse, horizontale et suffisamment solide.

2. Faire tremper les plantes

Les crevettes sont très sensibles à certaines substances nocives. Comme on ne peut malheureusement pas exclure à 100 % que les plantes d'aquarium nouvellement achetées ne libéreront pas de substances susceptibles de nuire aux crevettes (produits phytosanitaires, restes d'engrais), il faut en principe les faire tremper pendant au moins trois jours avant de les planter dans l'aquarium.

 

 

Le jour de la première installation :

1. Verser le substrat spécial DeponitMix dans l'aquarium

Le substrat Nano DeponitMix constitue la base pour une croissance superbe des plantes d'aquarium. Par les racines, il leur apporte les substances nutritives dont elles ont besoin.
Nano DeponitMix a été spécialement conçu pour la situation nutritive sensible des mini-aquariums. Il forme la couche inférieure, épaisse d'environ 2 cm.

2. Rincer le gravier pour crevettes et le verser dans l'aquarium


Recouvrez le substrat de gravier pour crevettes bien lavé, sur environ 3 cm d'épaisseur. Ce gravier fin est non seulement très esthétique, mais empêche aussi que des restes de nourriture ne disparaissent entre les grains et ne polluent ainsi inutilement l'eau. Il est disponible dans les couleurs naturelles noir Sulawesi et marron Bornéo.

3. Mettre la décoration en place


Pour décorer votre mini-aquarium, vous pouvez utiliser des roches, des racines ou des éléments décoratifs spéciaux.
Veillez à choisir des roches qui conviennent aux aquariums : elles devraient être neutres dans l'eau et ne pas libérer de substances indésirables, comme du calcaire ou des métaux lourds dangereux. Par ailleurs, utilisez uniquement des racines spéciales pour aquariums. Le bois frais ne convient pas parce qu'il pourrit.
Les écrevisses et les crevettes ont besoin de cachettes et de possibilités de repli en suffisance, surtout pendant la mue.

Les tubes-refuges Crusta Tubes et la grotte Crusta Cave de Dennerle conviennent parfaitement.

4. Remplir l'aquarium aux deux tiers


Remplissez l'aquarium aux deux tiers avec de l'eau de distribution à environ 20 °C. Pour ne pas provoquer de remous dans le substrat de fond, placez une assiette plate dans l'aquarium et remplissez-le lentement d'eau. Auparavant, ajoutez le conditionneur d'eau Nano (2 gouttes par litre d'eau fraîche) à l'eau de distribution, afin de neutraliser les composants dangereux comme le chlore et les métaux lourds.

5. Mettre en place les plantes d'aquarium

A présent, mettez en place les plantes d'aquarium que vous aurez bien fait tremper au préalable.
Au départ, veillez à ce que le fond de l'aquarium soit planté à 80%. Les plantes à tige à croissance rapide conviennent particulièrement bien ; dès le début, les algues n'auront alors guère de chance de proliférer.

6. Installer le filtre et remplir complètement l'aquarium

Placez le filtre de coin compact Nano dans l'un des deux coins arrière de l'aquarium. Placé devant le fond noir et caché par quelques plantes à tige, il sera pratiquement invisible par la suite.
A présent, remplissez complètement l'aquarium.

7. Installer l'éclairage et poser la plaque vitrée

Montez à présent le luminaire avec fixation Nano Light. Veillez à toujours utiliser l'aquarium avec la plaque vitrée parce qu’elle empêche les crevettes de sauter hors de l'aquarium et ralentit l'évaporation de l'eau.

Ainsi, l'aménagement de l'aquarium est terminé. A présent, branchez le filtre et l'éclairage. Avant l'introduction des premiers animaux, il vous faut juste encore une chose : un peu de patience.


Après trois jours :
Changez 50 % de l'eau ; traitez toujours l'eau de distribution avec le conditionneur Nano !

Après six jours
Changez à nouveau 50 % de l'eau ; traitez toujours l'eau de distribution avec le conditionneur Nano !

Après sept jours
Changez à nouveau 50 % de l'eau ; traitez toujours l'eau de distribution avec le conditionneur Nano !
Vous pouvez à présent introduire les premières crevettes. Nombre initial recommandé : 5 crevettes pour 10 litres d'eau




 
 



Créer un site
Créer un site